samedi 21 juillet 2012

quelques achats à faire ce soir ?


Concours ISTANBUL PHOTO CONTEST 2012: c'est parti !!


  • Istanbul Photo Contest 2012

    l'édition 2012 du concours démarre: touristes de tous pays n'hésitez pas à envoyer vos plus belles photos d'Istanbul à l'adresse ci-dessous pour participer au concours et peut-être voir votre photo exposée en France et en Turquie.

    Istanbul in the eyes of Foreigners.. - Yabanci Seyyahlar Gozuyle Istanbul 2012 STARTED !!
    Good luck to all photographers that will participate this year.
    http://www.istanbulphotocontest.com/

La bouillonante Istanbul attire les artistes


la video:

le temps aujourd'hui à Istanbul et le change


Saint Victor
Nuageux28 °C, Nuageux
Humidité : 54 %
sam. 23 ⇒ 29 °C » Temps clair «
dim. 23 ⇒ 30 °C » Temps clair «
lun. 22 ⇒ 30 °C » Ensoleillé dans l'ensemble «
Taux de change aujourd'hui.
European euro. Used by 15 memberstates and 6 contries or areas outside the European union. EUR 1.0000
New Turkish lira. New Turkish lira. As of 1 January 2005 the currency of the Republic of Turkey is the new Turkish lira (TRY). 1 TRY equals 1,000,000 old Turkish liras (TRL). TRY 0.4530 20.07.12

les mariages d 'enfants en Turquie


Depuis une réforme de 2001, l’âge légal du mariage en Turquie est fixé à 17 ans révolus. Toutefois, dans des cas exceptionnels et avec le consentement des parents, le juge peut accorder une dispense d’âge à partir de 16 ans révolus.
D’après des statistiques officielles rapportées par le quotidien Hürriyet, 18.434 familles ont effectué cette démarche en Turquie l’an dernier. Autrement dit, près de 20.000 parents ont demandé à un tribunal l’autorisation de marier leur enfant (souvent leur fille) à l’âge de 17 ans et ce malgré les nombreuses campagnes contre le mariage des mineurs.
La bonne nouvelle, soulignent les ONG, est que la dispense d’âge est désormais loin d’être automatique. Malgré un rapport médical favorable, certains juges refusent la demande au motif que l’enfant n’est pas “en état psychologique et physique d’appréhender la signification et l’importance du mariage.”
Les médias turcs citent l’exemple d’une jeune fille née en 1996, fiancée depuis deux ans au fils du voisin et pour laquelle les parents avaient demandé une dérogation à un tribunal d’Ankara. Le juge s’y est opposé, ne trouvant pas de “raison valable” à ce projet de mariage.
Pour en apprendre plus sur le sujet, parcourez le site internet de l’association Uçan Süpürge (Balais volant).
Anne Andlauer (www.lepetitjournal.com/istanbul) jeudi 19 juillet 2012

vers la fin des visas pour les Turcs se rendant en Europe ??


Egemen Bağış : "J'espère que le bon sens prévaudra bientôt et que le régime de visa archaïque et discriminatoire sera levé " (Crédit photo : World Economic Forum)
Dans l’article intitulé " Les restrictions de visa enferment la Turquie hors de l’Union Européenne " et publié le 14 juillet, le ministre turc s’insurge contre ce " régime de visas archaïque et discriminatoire ". Il y souligne le fait que la Turquie est le seul pays candidat à être exclu de la zone Schengen, alors même que des pays non-candidats sont en négociation pour une exemption des visas. La Russie, l’Ukraine, la Moldavie, la Géorgie en font partie. Un des arguments avancés contre une exemption des visas pour les voyageurs turcs est le risque de migrations de masse vers les pays de l’Union Européenne. Mais pour Egemen Bağış, pas de soucis à avoir là-dessus. "Le scénario d’un exode de masse de Turcs se précipitant dans les pays de l’Union Européenne comme réfugiés économiques est absurde et ne correspond pas à la réalité du développement de notre nation. Etant donné la croissance économique substantielle de la Turquie, il est plus probable d’assister au phénomène inverse", écrit-il. Rappelant l’abolition des frontières commerciales entre l’Union Européenne et la Turquie, le ministre se lève contre ce régime de visas qu’il juge discriminatoire. "Les biens fabriqués en Turquie peuvent circuler librement dans l’union mais pas les personnes qui les fabriquent", souligne t-il avant d’ajouter : "Nos touristes ne demandent pas des permis de travail ou des droits sociaux qui sont réservés aux nationaux de l’Union européenne".
Une exemption d’ici 2015 ?Le 21 juin dernier, la Turquie et l’Union Européenne signaient un accord de réadmission des immigrants en situation illégale. Selon cet accord, les migrants illégaux de nationalité turque ou ayant transité par la Turquie et qui sont arrêtés dans un des pays de l’Union Européenne pourraient être renvoyés en Turquie. Ceci s’est accompagné de "progrès dans la perspective d’une libéralisation des visas, comme un signe clair au peuple et aux autorités turcs que l’Union Européenne défend son engagement à améliorer la mobilité des citoyens", comme le précise un communiqué de la commissaire européenne Cécilia Malmström. En d’autres termes : une exemption des visas pour les citoyens désirant se rendre dans un pays de l’Union Européenne est maintenant envisageable. On ne sait pas quand débuteront véritablement les discussions, mais une étape essentielle sera la signature de l’accord de réadmission par la Turquie. Un accord qui pour l’instant n’a été que paraphé et n’est donc toujours pas en vigueur. "Il est essentiel que la Turquie signe maintenant l’accord de réadmission. Sur cette base, la Commission Européenne présentera un plan d’action qui conduira à l’exemption des visas", précise Jean-Maurice Ripert, chef de la délégation de l’Union Européenne en Turquie, lors d’une interview à l’agence de presse Anatolie. Selon certaines estimations, la levée des visas pourrait être envisagée d’ici 2015.
La levée des visas à destination des Pays-Bas Les Pays-Bas eux ont fait une avancée en la matière en déclarant la levée de l’obligation de visas pour les prestataires de services et les travailleurs indépendants. Selon le ministère hollandais responsable de l’immigration et de l’intégration, ces travailleurs seront exemptés de visas à partir du 15 août, à condition de justifier de leur statut par un document du Consulat ou de l’Ambassade.
Margaux Agnès (www.lepetitjournal.com/istanbul) jeudi 19 juillet 2012

video de l'incendie de la tour polat à Istanbul


Selon le gouverneur d'Istanbul, Hüseyin Avni Mutlu, un problème technique dans une section contenant les climatiseurs pourrait être à l’origine de l’incendie, qui s’est propagé à la faveur des vents le long du mur d'isolation extérieur.
Le maire du district de Şişli, Mustafa Sarıgül, a précisé que l'intérieur du gratte-ciel n'avait pas été touché par les flammes. “Le système anti-incendie s'est automatiquement activé”, a-t-il souligné. “Nous avons évité un désastre car il s’agit d’un immeuble intelligent. (Cet événement) fait office d’avertissement”, a renchéri le maire d’Istanbul, Kadir Topbaş.

Anne Andlauer (www.lepetitjournal.com/istanbul) jeudi 19 juillet 2012

mercredi 18 juillet 2012

LA MALEDICTION


30 juin 2012 à la bellevilloise: mémoires, histoires, transmission, ...


  • Le Réseau Mémoires - Histoires en Île-de-France propose samedi 30 juin 2012
    à partir de 14 h, à la Bellevilloise, une grande journée thématique :

    « Mémoires, histoires, transmissions : quels enjeux pour l’éducation ? »

    ... Le Réseau Mémoires-Histoires en Île-de-France donne rendez-vous samedi 30 juin à la Bellevilloise pour une grande journée d’échanges et de réflexions sur la thématique : « Mémoires, histoires, transmissions : quels enjeux pour l’Education ? »
    Quel est l’état des lieux aujourd’hui ? les modes d’intervention doivent-ils concerner uniquement les politiques publiques éducatives, avec un travail plus rigoureux et critique des contenus de programmes ou de manuels scolaires ? Ou s’ouvrir sur des dynamiques collectives rassemblant tous les acteurs en présence ? Ceci afin d’assurer une vision plus globale facilitant les bases d’une véritable éducation populaire et sociale, ouverte à toutes les générations.
    Force est de constater que tous les enfants ne sont pas considérés aujourd’hui comme des « enfants de la République » ! Comment redonner un regard positif sur une société qui, malgré les replis identitaires, se pose comme une société de plus en plus interculturelle ? Il importe de revisiter de manière critique la construction officielle de l’histoire et des mémoires en jeu dans la société française.

    14h - 14h30 :
    Retour sur Le Printemps de la mémoire 2011 : Projection d’un film réalisé par les Jardins Numériques (montage Sylvia Kesbi), ainsi que d’un diaporama réalisé par AIDDA.
    A partir de 14h30 :
    Déambulation, bornes-vidéo avec présentation de différentes initiatives, petites formes théâtrales
    15h30 :
    Table ronde : « Mémoires, histoires, transmission : quels enjeux pour l’éducation ? »
    Avec des enseignants, des acteurs associatifs et culturels, des chercheurs et des élus
    18h30 :
    Cocktail
    20h:
    Spectacle musical, Souad ASLA, Chants et musiques Gnawa


    TABLE RONDE :
    Mémoires, histoires, transmissions : quels enjeux pour l’éducation ? Pratiques ET expériences
    Modératrice-discutante
    • Anne Jollet (rédactrice des Cahiers d’histoire, vice-présidente du CVUH (Comité de vigilance face aux usages publics de l’histoire).
    La question des mémoires est venue interpeller brutalement les historien/nes au cours des dernières décennies. Les revendications de groupes anciennement dominés – particulièrement anciennement colonisés – de ne pas voir se perpétuer la domination par l’effacement de leur passé propre ont conduit l’ensemble de la société à prendre conscience du poids des représentations collectives héritées dans le présent des sociétés. L’histoire est apparue comme productrice elle-même de mémoire collective reproduisant les effets de domination. Or l’histoire ambitionne de s’arracher par le travail critique à l’assujettissement à la mémoire et de produire des lectures des sociétés passées faisant place à tous les acteurs et actrices, y compris dans leurs rapports de domination et leurs luttes contre les dominations.

    « Allons enfants ! »
    • Hélène Kunhmunch (professeur d’histoire, documentariste).
    • Nourdine Mohammed (directeur du Centre social et culturel des Fossés Jean à Colombes).
    Les deux intervenants ont travaillé autour d’un projet de film documentaire (co-produit par ARCADI) portant sur la question du rapport à l’histoire et à la mémoire de la Guerre d’Algérie et plus particulièrement des événements du 17 octobre 1961. Cet atelier réunissait un groupe de collégiens qui tous fréquentaient le centre social et qui étaient pour la plupart d’origine algérienne. Il avait pour double objectif de confronter ces participants à un pan de l’histoire oubliée des manuels à travers la rencontre d’avec des « grands témoins » de la guerre d’Algérie, puis de les amener à une quête filmée des mémoires des habitants de Colombes autour de cet événement spécifique du 17 octobre dont la ville avait été, entre autres lieux, le théâtre.
    ➢ Extrait du film l’Algérie, la France et nous (20 min), réalisé par de jeunes adolescents aux ateliers.

    Enseigner l’histoire de l’immigration : quelle transmission ? Quels enjeux ?
    • Peggy Derder (responsable du département éducation de la Cité nationale de l’histoire de l’immigration, historienne).
    Comment enseigner l’histoire de l’immigration ? S’agit-il de questions dites socialement et scolairement « vives » ? Comment les approches pédagogiques ont-elles évolué ? Cette dernière question est d’autant plus fondamentale que les programmes officiels d’enseignements font désormais apparaître explicitement ces sujetss après les avoir longtemps minorés, voire ignorés. Par ce processus, peut-on dire que l’histoire de l’immigration entre intégralement dans l’histoire nationale ? Comment les enseignants se saisissent-ils de ces questions avec leurs élèves qu’ils soient issus de l’immigration ou non ? Nous pourrons éclairer ces questions de présentation de projets pédagogiques concrets menés en partenariat avec le département Éducation de la Cité nationale de l’histoire de l’immigration. L’exemple de l’histoire de l’immigration algérienne en lien avec l’histoire de la guerre d’Algérie pourra être plus particulièrement approfondi.

    Nous sommes tous des « enfants de la République » mais certains le sont moins que d’autres...
    • Philippe Godard (écrivain, contributeur du site Internet Migrations à Besançon, directeur de diverses collections de livres documentaires pour la jeunesse).
    L’intervention abordera le thème du migrant par le biais des «identités meurtrières» assignées à certains enfants de la République... qui se retrouvent par conséquent moins enfants de la République que d’autres. Cette assignation d’identité, réductrice, n’est-elle pas contraire aux idées républicaines ? S’interrogeant sur le sens que peut encore trouver un travail éditorial (papier et internet) en direction de la jeunesse sur le thème de la mémoire et des histoires singulières.

    Exposition « Genre, immigration et engagement »
    • Samia Chabani (directrice de l’association Ancrages, sociologue).
    Samia Chabani reviendra sur cette exposition illustrée par des récits et portraits de femmes migrantes et héritières de l’immigration à Marseille. Outil pédagogique et de valorisation culturelle, l’exposition a pour objectif d’éclairer l’histoire des mouvements de femmes de l’immigration en tant qu’actrices dans les champs politique, social, culturel et économique, à travers leur participation à la vie associative locale. Pour Ancrages, cette exposition revêt un caractère pédagogique certain. Elle a vocation à faire connaître les mobilisations des femmes immigrées ou héritières de l’immigration qui restent relativement occultée, du fait d’une mémoire militante peu travaillée.

    Mémoires, éducation : action politique et institutionnelle
    • Michel Aubouin (directeur de la DAIC - Direction de l’accueil, de l’intégration et de la citoyenneté).
    • Ali Soumaré (conseiller régional, vice-président de la commission Jeunesse, citoyenneté et vie associative de la Région Île-de-France).
    • Sylvie Bouvier (responsable du pôle politiques territoriales, sociales et jeunesse de la DRJSCS Île-de-France).

    Informations Pratiques:
    La Bellevilloise
    19-21 Rue Boyer 75020 Paris
    0146360707
    www.labellevilloise.com
    accès :
    métro Gambetta (ligne 3, sortie martin Nadaud), et Ménilmontant (ligne 2)
    , bus26, 61, 69, 96 / Noctilien N16, N34,
    parking Saint-Fargeau à proximité,
    Vélib20121, 20035, 20034
    Plus d’informations sur le réseau :
    www.memoires-histoires.org
    coordination :
    Mohammed Ouaddane - contact@memoires-histoires.org / 06 11 29 59 18
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mardi 17 juillet 2012

LA MAISON DES CULTURES DU MONDE RECRUTE





Intitulé du poste Société/Organisme Contrat Lieu Date
Webpromoteur - webmarketeur - community manager (h/f) Paris Mix Group'Emploi CDI Paris 18e 17/07/12


Secteur
Musiques actuelles et autres formes artistiques (producteurs, tourneurs, distributeurs, labels, lieu

Description de l'entreprise/de l'organisme
Le groupement d’employeurs « Paris Mix Group’Emploi » est né sous l’impulsion de la grappe d’entreprises Paris Mix qui regroupe aujourd’hui 46 acteurs de la Musique, de l’Innovation et de la Diversité.
Crée en 2009, Paris Mix Group’Emploi est une association loi 1901 à but non lucratif, qui réunit 13 structures adhérentes (média, labels, producteurs, tourneurs, organisateurs de spectacle, lieu de diffusion) mais le candidat sera amené à travailler en moyenne pour seulement 8 d'entre elles.

Le salarié embauché en CDI à temps complet effectuera des périodes de travail partagées entre chacune des entreprises adhérentes au groupement d’employeurs et sera amené à se déplacer dans chacune d'entre elles (principalement Nord-Est parisien), l’association « Paris Mix Group’ Emploi » restant l’employeur unique du salarié.

Description du poste
# COMMUNITY MANAGEMENT
- Modération et veille quotidienne
- Créer de l'interactivité
- Gestion des communautés de certains artistes des labels indépendants (Accords Croisés, World Village, Jazz Village, Chant du monde, Lusafrica,...) avec la collaboration des labels.
- Conception/optimisation/suivi au quotidien des pages Facebook des artistes, labels et Festivals, avec notamment création d’onglets facebook, intégration de modules audio et vidéo, concours etc… (Au Fil des Voix, Festival de l’Imaginaire, Festivals de l’Institut des Cultures d’Islam)
- Analyser et développer l'audience

# PROMOTION WEB / RELATIONS PRESSE WEB
- En relation avec les chargés de communication ou attachés de presse, établir des stratégies de communication web adaptées pour assurer une diffusion ciblée des actualités des artistes / labels / festivals
- Rédaction de communiqués de presse adaptés au web 2.0
- Connaître et développer un fichier presse web de qualité et établir des relations privilégiées, personnelles et de confiance avec les journalistes web culturels et bloggueurs. Nécessité de cerner les besoins et attentes des journalistes
- Envoi ciblé des actualités, avec un suivi quotidien et sur le long terme
- Organisation d'événements (sessions acoustiques, interviews, reportages vidéos...)
- Gestion de liste d'invitations pour les spectacles
- Veille sur la présence des artistes, labels ou festivals sur le web pour la réalisation de revues de presse web et communication sur les articles parus.
- Construire une grille d'analyse des relations presse web pour une évaluation des stratégies mises en oeuvre.

# MARKETING DIGITAL :
Faire connaître les sites Web et faire progresser les ventes en ligne par la mise en place d’outils d’analyse et de promotion.
- Mise en place, suivi, optimisation et analyses des campagnes web, opérations web événementielles (jeux concours sur réseaux, newsletter).
- Mise en place de partenariats et négociation ponctuel d’espaces promotionnel sur le web (blog, webzines…).
- Mise en place d’une relation avec les acteurs culturels du web (bloggeurs, presse en ligne, prestataires de services numériques)
- maîtrise des outils : Widget / Content Communities websites (Soundcloud…) / Outils de marketing digital (Webdoc, Bandpage etc.)

# CONNAISSANCES TECHNIQUES REQUISES :
En Webmastering :
- Mise à jour de l'ensemble des supports officiels des artistes au quotidien, en fonction de l'actualité promo et des sorties d’albums (via CMS: SPIP, Wordpress, et actualisation HTML-CSS, Drupal) et amélioration des sites internet
- Réalisation d'encards, newsletters (HTML),
- Maitrise d’outil d’emailing (Message Business), avec analyses des résultats post-campagnes
- Référencement naturel et payant (Optimisation et diagnostic avec Google Webmaster tools, Analytics).
- Suivi d’analyse statistique des visites et préconisations pour améliorations des campagnes Web
- Gestion des adresses mails via des Google Apps (Gmail), configuration Apple Mail, Gestion des hébergements mutualisés, installation de logiciels.

En création graphique :
- Réalisation et mise en place d'outils graphiques : bannières web, habillages graphiques
- Personnalisation de Myspace, chaîne Youtube, Dailymotion, Twitter…
- Optimisation de photos pour le web, montage
- Mise en ligne de vidéo (petits montages et extraits à faire) et de fichiers audio sur les plateformes (Youtube, Dailymotion, Soundcloud…).

Description du profil recherché
Vous bénéficiez d’une première expérience professionnelle obligatoire en Web promotion.
Vous maîtrisez les principaux enjeux stratégiques du marketing et de la communication sur Internet.
Vous avez acquis une bonne connaissance de la filière culturelle et musicale, de la culture sur Internet et du fonctionnement des réseaux sociaux (blogs, communautés, forums). Vous avez de réelles qualités rédactionnelles et relationnelles. Vous maîtrisez les principales technologies web telles que HTML, CSS, bonne notions de personnalisation des systèmes de gestion de contenu CMS (SPIP, Wordpress…) et vous maitrisez l’utilisation d'un fichier de blogs et webzines spécialisés etc. Vous avez des connaissances en technique de référencement et en mesure d’audience de sites web. Vous maîtrisez les principaux logiciels d’infographie et d’intégration web (photoshop, dreamweaver…).

Ce poste étant mutualisé par huit structures différentes, le candidat sera amené à changer plusieurs fois de lieu de travail durant la semaine. Il / Elle devra donc faire preuve de rigueur, d’une grande motivation mais également d’autonomie et d’une forte capacité d’adaptation. Ces critères seront déterminants de même qu’une aptitude accrue à communiquer à partager l’information auprès des différentes structures membres du groupement.

Description de l'expérience recherchée
Titulaire d’une formation multimédia, en communication ou en marketing (BAC + 3), vous bénéficiez d’une première expérience professionnelle en Web promotion obligée et dans tout ou partie des missions précitées dans la description du poste.

Date de prise de fonction
début septembre 2012

Date limite de candidature
3 août

Salaire envisagé
2000€ brut (+50% carte Orange)

Lieu
Paris 18e

Adresse postale du recruteur
146, rue des Poissonniers
75018 Paris

Site web de l'entreprise/de l'organisme
www.parismix.fr

Informations complémentaires / renseignements
Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à l’attention de :
Mme Sabine Châtel, présidente de Paris Mix Group’Emploi

Uniquement par mail en cliquant sur "Postulez"

LES 13 STRUCTURES DE PARIS MIX GROUP’EMPLOI

- Act’Emploi / Actenscenes – http://www.actenscenes.fr / www.actemploi.fr
- Accent presse - www.accent-presse.com
- Accords Croisés - www.accords-croises.com
- Fairplaylist - www.fairplaylist.org
- Festival au Fil des voix -www.aufildesvoix.com
- World Village - Jazz Village - Chant du Monde
www.worldvillagemusic.com
www.jazzvillagemusic.com
www.chantdumonde.com
- Institut des Cultures d’Islam - www.institut-culture-islam.org
- Lusafrica – http://www.lusafrica.fr
- Maison des Cultures du Monde - www.maisondesculturesdumonde.org / www.festivaldelimaginaire.com
- Mondomix - www.mondomix.com
- Music Development Company – www.music-mdc.com
- Paris Mix – http://www.parismix.fr / http://www.mixbox.fr
- Zamzama Productions - www.zamzama.net

Si l'adresse e-mail de réception des candidatures n'est pas visible, c'est un choix délibéré du recruteur. Merci de le respecter et de transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) en cliquant sur "Postulez"